Audi investit des milliards
2015-01-03 09:00:03

Audi investit des milliards dans des développementsDe 2015 à 2020, Audi veut investir plus de 24 milliards d’euros pour développer de nouveaux modèles et de nouvelles technologies et pour augmenter la production. Pour l’instant, le constructeur automobile allemand offre 50 modèles, mais ce nombre devrait s’élever à 60, grâce à ces investissements.

En première instance, Audi investirait 22 milliards d’euros. Ce montant a été augmenté de 2 milliards d’euros à 24 milliards. La plus grande partie de ce montant, c’est-à-dire 17 milliards d’euros, sera utilisée pour développer et construire de nouveaux modèles. L’assortiment d’Audi comptera 60 modèles en 2020. Le constructeur veut également développer de nouvelles technologies. Ainsi, le constructeur automobile voudrait examiner les possibilités des voitures électriques. Audi développera également l’électronique grand public.

Voitures électriques

Une partie de 70% du montant qu’Audi veut investir sera donc utilisée pour développer de nouveaux modèles. Le constructeur s’oriente surtout vers l’aspect écologique : Audi produira plus de voitures hybrides et électriques. De cette façon, Audi espère pouvoir concurrencer avec BMW et Tesla.
Afin de stimuler la conduite électrique, Audi s’est engagé avec le projet Evora qui a été lancé en Flandre. Ce projet veut faciliter le processus de demande des points de charge. Surtout dans les villes, le manque de points de charge pose problème. Sur la voie publique, il n’y a pas assez de points de charge pour recharger les voitures électriques, tandis que ces voitures sont surtout utilisées en ville. Le projet Evora veut donner aux automobilistes la possibilité de commander un point de charge dans leur quartier. Le projet est soutenu par 5 constructeurs, parmi lesquels Audi et sa société mère Volkswagen.

Le constructeur le plus populaire

Audi investit quelques milliardsLe mois passée, Volkswagen a annoncé vouloir devenir le plus grand constructeur automobile. Aujourd’hui, Audi, qui fait partie du Groupe Volkswagen, a annoncé vouloir être le plus grand constructeur de voitures de luxe. A présent, BMW occupe cette position, mais Audi pense pouvoir détrôner BMW bientôt. Le fossé entre les chiffres de vente de BMW et d’Audi se diminue de plus en plus. Pendant les 6 premiers mois de 2013, BMW a vendu 54.600 voitures de plus qu’Audi. Pendant ce même période en 2014, la différence entre les deux constructeurs automobiles allemands ne comportait que 42.600 voitures. En plus, Audi attend à avoir vendu 1,7 million de voitures en 2014, ce qui serait un record pour le constructeur.

Audi au Salon de l’Auto

Dans deux semaines, le Salon de l’Auto aura lieu à Bruxelles. Audi sera également présent à Bruxelles, avec quelques premières. La première mondiale de la nouvelle A1 aura lieu à Bruxelles, tout comme la première européenne de la nouvelle Q3. Les nouvelles A1 et Q3 ont une consommation basse et Audi a diminué l’émission de CO2 des voitures, ce qui correspond aux projets d’Audi de construire des voitures plus écologiques.
Audi apportera 12 véhicules au Salon de l’Auto. A part les premières de la A1 et de la Q3, les visiteurs de la foire peuvent aussi admirer la nouvelle TT, la nouvelle série A6 et la nouvelle A3. Une grande partie du budget qu’Audi investira les 5 années prochaines, sera consacrée au développement de voitures hybrides et électriques. La nouvelle A3 e-tron, une voiture hybride qui combine l’essence avec un électromoteur, sera également présentée lors du Salon de l’Auto.
Audi a donc prévu de grands projets. Vous souhaitez vendre votre Audi ? Vendez-la à l’aide de nos courtiers automobiles.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands