Des applications utiles pour des chauffeurs
2015-04-23 09:00:07

Des applications utiles en routeA présent, beaucoup de chauffeurs ont un smartphone. Jouer sur votre smartphone derrière le volant n’est pas une bonne idée, mais il existe des applications utiles qui peuvent améliorer vos expériences de conduite. Nous vous présentons quelques applications intéressantes.

Chercher des applications intéressantes et utiles pour votre voiture dans l’app store de votre smartphone est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Aujourd’hui, le nombre d’applications est énorme, mais lesquelles valent vraiment la peine ? Nous vous présentons quelques applications. Nous voulons tout de même souligner que l’usage d’un smartphone derrière le volant est interdit. L’usage du smartphone peut diminuer la concentration et peut ainsi conduire à plus d’accidents. Utilisez les applications ci-dessous donc seulement avant de partir en voiture ou quand vous vous êtes garé ou laissez vos passagers s’occuper de votre smartphone.

Trouver son chemin

Chaque smartphone a un système de navigation intégré. Il existe tout de même beaucoup d’alternatives pour ces applications de base. L’exemple le plus connu est l’application de Google Maps (iOS, Android, Windows). Google Maps ne tient tout de même pas toujours compte de la situation de trafic actuelle. Une application facile avec laquelle vous pouvez trouver facilement votre chemin et qui présente également les problèmes dans votre quartier est Waze. Waze donne aux utilisateurs l’occasion de communiquer des problèmes éventuels afin d’avertir les autres chauffeurs pour éviter de plus grands problèmes. Comme Waze contrôle constamment le trafic, il est nécessaire d’allumer votre Internet mobile. L’application est gratuite, mais faites attention à la consommation de votre Internet mobile. L’application est disponible pour iOS, Android et Windows.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=cZs6osanDDQ[/embed]
Vous cherchez une application qui marche également sans Internet mobile ? Dans ce cas, MAPS.ME est peut-être une solution. Contrairement à Waze, cette application est une application hors ligne. Vous choisissez les cartes que vous souhaitez télécharger. Une fois les cartes se trouvent sur votre smartphone, vous pouvez les consulter sans connexion Internet. Vous pouvez choisir si vous voulez seulement télécharger les cartes ou également les itinéraires. L’application est gratuite et disponible pour iOS et Android.

Retrouver votre voiture

Avant de pouvoir chercher le chemin à votre destination, vous devez évidemment retrouver votre voiture. Vous ne savez plus où vous avez garé votre voiture ? Aucun problème, une application peut vous aider à retrouver rapidement votre voiture. Des automobilistes avec un système Android peuvent acheter l’application Car Locator. Des utilisateurs iPhone peuvent acheter l’application Find My Car pour retrouver rapidement et facilement leur voiture (l’application est également disponible pour Android et Windows).
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=WPcUKL7m1XE[/embed]
Les deux applications sont payantes, ce qui est considéré un désavantage par beaucoup d’automobilistes. Comme alternatif gratuit, vous pouvez aussi utiliser l’application de navigation de votre smartphone. Cette application vous offre souvent la possibilité de marquer et de sauvegarder des lieux. En sauvegardant le lieu de votre voiture, vous pouvez facilement naviguer vers votre voiture.

Eviter des frais supplémentaires

Des applications en voitureUne voiture est chère. Des frais supplémentaires, comme des amendes, sont donc à éviter. Vous pouvez évidemment éviter des amendes en tenant compte des limitations de vitesses valables. Si vous avez tout de même tendance à rouler trop vite, vous pouvez télécharger gratuitement l’application FlitsNav (iOS, Android, Windows, Blackberry). Cette application vous avertit pour des contrôles de vitesse, des contrôles de trajets et des caméras fixes en Belgique et aux Pays-Bas. L’application est mise à jour à l’aide des utilisateurs qui envoient les contrôles de vitesse par sms ou par Twitter. L’Internet mobile est nécessaire pour recevoir des informations sur des contrôles de vitesse mobiles, mais vous pouvez aussi utiliser l’application sans Internet mobile. Dans ce cas, vous obtenez des informations concernant les caméras et les contrôles de trajet fixes.
Afin de limiter les frais à votre voiture, vous pouvez aussi chercher des stations-service bon marché dans votre quartier. Cela est possible en ligne depuis longtemps, mais à présent, il existe également une application avec laquelle vous pouvez contrôler les prix des carburants dans votre quartier. Grâce à Carbeo Belgique, par exemple, vous ne payez donc jamais trop.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands