Mon antre, mes règles
2015-11-19 09:00:28

Matériel antreUn antre : un lieu décoré comme vous le voulez et où vous vivez selon vos règles d’hommes. Vous trouverez facilement de l’inspiration en ligne, mais que penseriez-vous d’un antre décoré complètement de pièces de voiture ? Jevoudraisvendremavoiture.be a recherché les idées les plus remarquables et les plus originales.

Ci-dessous nous vous présentons quelques idées créatives. Vous avez besoin de plus d’inspiration ? Regardez surtout le tableau « Time to chill in your man cave » sur Pinterest.
 
Avant de commencer, vous feriez bien de rassembler les objets dont vous aurez besoin : des outils, des vieilles voitures ou des pièces de voiture, des pneus, du bois, des amis (pas d’antre sans amis !), la bière, la junk food et un peu de savoir-faire.

Un comptoir

Un antre sans comptoir ? Impossible ! Un comptoir régulier, par exemple en bois, est facile à construire. Pour l’antre ultime, vous utilisez le devant ou l’arrière d’une voiture sur lequel vous montez une planche. Cela vous semble un peu trop ? Une alternative plus subtile est de construire un comptoir en bois et de le décorer de plaques d’immatriculation.
 
Comptoir
 
Outils : voiture coupée en deux, des plaques d’immatriculation, des vis, des chevilles et un marteau
 
CONSEIL : Ne sciez pas vous-même la voiture ! Demandez de l’aide à une entreprise de démolition.

Les tabourets

Le comptoir est prêt. Grand temps de chercher des tabourets. Faites-les vous-même avec des pneus ! Empilez 3 ou 4 pneus. Utilisez de la colle et des vis pour les attacher. Le siège peut être fait à l’aide de cordes ou d’une planche.
 
Outils : des pneus, de la colle, des vis, une corde, des clous, un marteau
 
CONSEIL : Des pneus empilés peuvent être très lourds. Construisez les tabourets immédiatement au bon endroit. Ainsi, vous ne devriez plus les déplacer.
 
Tabourets de jantes
 
Vous n’aimez pas les pneus ? Essayez des jantes !

Le coin-salon

Rendez votre antre plus confortable avec un coin-salon solide. Combinez une plaque en verre et un bloc moteur pour créer une petite table de salon. Ajoutez des fauteuils : prenez les fauteuils d’une voiture et montez-les éventuellement sur un cadre en bois. Le siège arrière peut facilement être transformé en fauteuil à deux ou trois personnes. Si vous êtes assez adroit, enlevez le capot de la voiture et remplacez le par le siège arrière.
 
Salon automobile
 
Outils : un bloc moteur, une plaque en verre, la colle, des fauteuils, du bois, des vis, une perceuse
 
CONSEIL : Vous cherchez des fauteuils ? Allez à une entreprise de démolition dans votre quartier. Vous y trouverez certainement des fauteuils et un siège arrière pour décorer votre antre.

Les essentiels

Les meubles ci-dessus feront de votre antre un espace cool et sympa. Les objets ci-dessous ne peuvent tout de même pas non plus manquer pour donner un peu plus de caractère à votre antre. Il n’est malheureusement pas évident de construire ces essentiels vous-même…
 
  • Les boissons Evidemment ! Pour rester dans le thème automobile, nous conseillons de servir vos bières à l’aide d’une pompe à essence.
Bière pompe
 
  • Une cible Une console de jeux vidéo garantit assez d’amusement, mais les vrais hommes font du tir sur cible !
Tir sur cible
 
  • Un lavabo L’hygiène est également importante dans un antre. Laver les mains sera beaucoup plus cool si vous avez un lavabo créé de pneus et de pièces d’une pompe à essence.
Lavabo de pneus
 
  • Une cafetière V12 Une cafetière qui ressemble à un moteur V12 ? Impossible à faire vous-même, mais indispensable pour boire du café avec de la classe !
V12
 
CONSEIL : Choisissez de la décoration sobre. Des couleurs flashs et des accessoires peuvent nuire à vos meubles en style automobile et distraire vos visiteurs.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-12-24 09:26:36

    […] Mon antre, mes règles – Un antre en thème automobile, indispensable dans la vie d’un homme. […]