L’achat d’une voiture : vos frais
2015-01-27 09:00:12

Achat et frais L’achat d’une nouvelle voiture est souvent précédé d’une longue réflexion. Les automobilistes qui veulent acheter une nouvelle voiture, réfléchissent souvent au prix à payer et au financement éventuel qu’ils doivent prendre afin de pouvoir se permettre d’acheter la voiture. Ils oublient tout de même souvent que l’achat d’une voiture va de pair avec beaucoup d’autres frais.

Lors de l’achat d’une nouvelle voiture, le prix complet de la voiture est souvent sous-estimé. Les automobilistes risquent oublier que le prix d’achat n’est pas le seul frais. Afin d’avoir une meilleure idée des frais qui vont de pair avec une nouvelle voiture, vous devriez tenir compte des facteurs ci-dessous.

Le prix d’achat

Le premier gros frais auquel vous serez confronté lors de l’achat d’une nouvelle voiture est le prix d’achat. Le prix de votre voiture dépend de plusieurs éléments, comme la marque et le modèle, la version et les options supplémentaires. Lors de l’achat de votre nouvelle voiture, vous pouvez demander des réductions. Si vous échanger votre ancienne voiture, vous recevrez souvent une prime d’échange. Le prix d’achat de la voiture semble ainsi plus attirant. Même en retirant les réductions du prix d’achat, beaucoup de chauffeurs devront demander un financement à leur banque pour pouvoir payer leur nouvelle voiture. N’oubliez pas qu’un financement coûte également de l’argent. Un financement va de pair avec des intérêts, ce qui fait que la voiture vous coûtera à la fin plus que le prix convenu avec votre garagiste. La plupart des garagistes offrent aussi des financements. Comparez les différentes options de votre garagiste et de votre banque avant d’acheter votre voiture afin de prendre le financement le plus avantageux.

Taxes et assurance

L'achat d'une nouvelle voitureAprès que l’achat est convenu, vous devrez payer les taxes et votre assurance. A la première inscription de votre nouvelle voiture à votre nom, vous devez payer une taxe à la mise en circulation. Cette TMC dépend du type de carburant, l’émission de CO2 et l’émission de particules à suspension. La TMC ne doit être payée qu’une fois. Chaque année, vous devez aussi payer la taxe de circulation. La taxe de circulation dépend de la cylindrée et des chevaux fiscaux de votre voiture. Il est possible que les taxes de circulation sont moins élevées pour votre nouvelle voiture. Dans ce cas, une partie des taxes payées en trop sera retirée de vos nouvelles taxes de circulation.
A par des taxes, vous êtes aussi obligé de payer une assurance. L’assurance responsabilité civile est obligatoire afin de pouvoir conduire une voiture. La prime à payer dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels votre âge. Des chauffeurs jeunes paient en général une prime beaucoup plus élevée que les chauffeurs plus âgés qui n’ont pas causé d’accidents. La prime diminue si vous conduisez sans causer des accidents. Si vous causez un accident, la prime augmente. Il est conseillé de comparer l’offre de plusieurs assureurs.

Carburant et entretien

Une voiture a besoin de carburant. A l’achat de votre voiture, vous devez décider quel type de carburant vous convient le plus. Une voiture diesel est moins chère qu’une voiture à essence. Jadis, le diesel était aussi beaucoup moins cher que l’essence, mais à présent, la différence est minimale. La consommation varie selon la voiture, mais en adoptant un style de conduite calme, vous pouvez contrôler la consommation.
Finalement, il faut aussi tenir compte de l’entretien de votre voiture. En principe, vous devez aller au garage pour un petit entretien après 10.000 kilomètres ou après un an. Le gros entretien se fait après 30.000 kilomètres. Il est possible que votre garagiste vous propose de remplacer certaines pièces de votre voiture. Demandez d’abord le prix de ce remplacement avant de donner votre permission. Certaines pièces doivent être remplacées après un certain temps, pensons à la courroie synchrone et aux bougies d’allumage. Lors de l’achat, demandez quand ces pièces devront être remplacées pour que vous pourriez vous préparer.
L’achat d’une nouvelle voiture va de pair avec beaucoup de frais. Vous voulez acheter une nouvelle voiture ? Vendez votre voiture d’occasion à l’aide de nos courtiers automobiles et épargnez déjà pour ces frais supplémentaires.