3.000.000 de Dacia vendues depuis 2004
2014-10-20 09:00:41

Dacia a vendu 3 million de voiture en 10 ansDacia a vendu 3 millions de voiture depuis 2004. L’exemplaire commémoratif a été vendu à Paris lors du salon d’automobile. L’acheteur, un Espagnol, a reçu les clefs de sa nouvelle Dacia Sandero du directeur international de la vente du Groupe Renault, Nicolas Wertans.

Cette semaine lors du Mondial de l’Automobile à Paris, le salon d’automobile international qui aura lieu jusqu’au 19 octobre, Dacia a atteint la barre de 3 millions de voitures vendues en Europe. L’acheteur est un Espagnol qui a choisi la Dacia Sandero Stepway, un modèle qui est déjà en production depuis quelques années et qui se fait remarquer par son extérieur sportif et aventureux. L’acheteur a reçu les clefs au département de Dacia à la foire à Paris.

Joyeux anniversaire, Dacia

La vente de cet exemplaire commémoratif de Dacia interfère avec l’anniversaire de l’entreprise. La marque de voiture roumaine Dacia existe déjà depuis 1966, mais la marque n’a eu du succès qu’après la reprise par le Groupe Renault. Après la reprise par Renault, les prix des Dacia ont augmenté, ainsi que sa qualité. Les voitures étaient tout de même toujours abordable. Ce n’est qu’en 2004 que Dacia conquiert vraiment l’Europe avec quelques modèles renouvelés et l’introduction de quelques modèles nouvelles populaires, comme la Dacia Duster et la Dacia Sandero. La marque très jeune a pu conquérir l’Europe sur peu de temps. Aujourd’hui, dix ans plus tard, Dacia vient de vendre 3 millions de voitures en Europe.

Vente en hausse

3 million de voitures Dacia vendues en EuropeAu début de cette année-ci, Karl Schuybroek, le porte-parole du Groupe Renault, a déclaré que la vente des voitures a diminué d’environ 7% dans la plupart des pays européens, sauf en Belgique, où la vente s’est stabilisée. Dans le Groupe Renault, qui ne produit pas seulement des Renault et des Dacia, mais qui est également actionnaire de Volvo, la vente des Dacia a même augmenté plus que la vente des Renault. Cette évolution positive a continué en 2014. La vente des Dacia a augmenté de 24,4% dans le monde entier. L’entreprise désire faire augmenter la vente encore plus en introduisant la marque en Israël. En Europe, la vente a même augmenté de 36%. Cette forte augmentation peut s’expliquer par l’introduction de la marque dans quelques pays européens. Depuis 2013, l’on trouve la marque Dacia également en Ireland, à Malte, à Chypre, en Norvège, au Danemark et au Royaume-Uni.

Moderne et abordable

Selon le directeur international de la vente Wertans, le succès de la marque réside dans la confidence que Dacia diffuse. Les voitures sont solides, fiables et donnent de la sécurité. En plus, elles ont un extérieur moderne, l’acheteur a la possibilité d’ajouter des options supplémentaires et les voitures sont abordables. Dacia possède donc tous les éléments que le consommateur cherche dans sa voiture. Surtout la Dacia Duster est très populaire. Lors du lancement de la Duster en 2010, Dacia a fait un campagne de marketing qui a bien marché. L’usine en Roumanie ne pouvait plus suivre toutes les commandes, ce qui a conduit à des temps d’attentes de 6 mois pour une nouvelle voiture. Entre-temps, l’entreprise a construit quelques nouvelles usines pour pouvoir gérer les commandes plus rapidement. Vous voulez aussi acheter une Dacia, mais vous devrez d’abord vous embarrassez de votre vieille voiture ? Vendez votre voiture en ligne pour la meilleure offre possible.


Partager

Commentaire (1)


  • Laisser un commentaire
  • Les ventes de voiture
    2015-04-30 09:21:11

    […] de la marque. Seule la Dacia Duster est plus vendue en Belgique. Grâce à la Sandero et la Duster, Dacia s’est en dix ans développée en une marque automobile importante en Belgique et dans 43 autres pays dans lesquels la marque est vendue. Dacia a crû rapidement. […]

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands