10 tuyaux pour vous faciliter la vie en voiture
2015-06-12 09:00:47

Tuyaux pour faciliter votre vieTout doit se passer vite. Des problèmes doivent être résolus de façon rapide et, si possible, gratuite. Cette tendance explique la popularité des tuyaux de voitures. Des internautes mettent des conseils originaux et utiles en ligne pour faciliter la vie quotidienne. Comme des petits problèmes dans la voiture doivent également rapidement être résolus, jevoudraisvendremavoiture.be vous présente dix tuyaux de voitures.

 
Grâce à ces tuyaux facile, vous économiserez beaucoup de temps et un tas d’argent et vous pourrez plus facilement faire face à des situations de stress. Vous avez déjà utilisé des tuyaux ou vous connaissez encore d’autres conseils ? Partagez-les avec nous !
 

1. Support pour votre smartphone

 
Construisez vous-même un support de smartphone
 
L’usage de votre smartphone derrière le volant est interdit, mais parfois vous avez vraiment besoin de votre smartphone, par exemple pour remplacer votre GPS. Dans ce cas, vous pouvez vous servir de votre smartphone en utilisant un élastique pour faire un support pour votre téléphone mobile. Attachez l’élastique à la grille d’aération pour tenir votre smartphone à sa place. Si vous utilisez souvent la fonction navigatrice de votre smartphone, il est évidemment conseillé d’acheter un vrai support.
 

2. Où se trouve mon réservoir d’essence ?

 
Une flèche indique le bon côté
 
Tout le monde connaît probablement cette situation : vous conduisez une voiture que vous ne connaissez pas et vous devez faire le plein, mais de quel côté se trouve le réservoir d’essence ? Dès maintenant vous ne devez plus jamais hésiter. Une flèche sur le tableau de bord de votre voiture indique en fait où se trouve votre réservoir.
 

3. Nettoyer le tableau de bord

 
Utilisez un filtre cafetière pour le tableau de bord
 
Concernant le tableau de bord… Comment le nettoyez-vous ? Au lieu d’utiliser un linge et de l’eau, vous pouvez essayer de nettoyer votre tableau de bord avec un filtre de cafetière et du détergeant. Ainsi, vous enlever facilement des poussières et le tableau de bord est également dégraissé.
 

4. Trousseau de clés léger

 
Ne pendez pas trop d'accessoires à vos clés
 
Cela peut vous sembler un peu bizarre, mais il est déconseillé de pendre d’autres clés et des accessoires à votre clé de voiture. Un trousseau de clés trop lourd peut causer beaucoup de dégâts. Le mécanisme d’allumage d’une voiture est assez fragile et peut céder sous le poids d’un trousseau de clés trop lourd. De ce fait, le contacteur d’allumage peut se détacher de sorte que votre voiture ne démarre plus. Dans le pire des cas, le mécanisme d’allumage complet de votre voiture est atteint.
 

5. Des phares brumeuses

 
Du dentifrice pour des phares claires
 
Avec un linge propre, du dentifrice et vos muscles des bras, vous faites briller vos phares en très peu de temps. Appliquez du dentifrice sur un linge et essuyez les phares. Rincez après les phares avec de l’eau et séchez les avec un nouveau linge. Pour garder le résultat, vous pouvez traiter les phares avec de la cire.
 

6. Survivez à l’été sans climatisation

 
Evitez la chaleur
 
Seulement un peu de soleil suffit pour que la température dans votre voiture s’élève à des niveaux tropicaux. Ce n’est pas facile de faire diminuer cette température rapidement sans climatisation. Avant de partir, vous pouvez déjà rafraîchir la voiture en ouvrant une fenêtre et en ouvrant et fermant quelques fois la porte de l’autre côté de la voiture. Ainsi, la température devrait diminuer rapidement. Si la chaleur vous gêne toujours lors de votre voyage, ouvrez alors les deux fenêtres d’avant et laissez les fenêtres d’arrières fermées. Cela a plus d’effet que d’ouvrir toutes les fenêtres.
 

7. Plus grande portée du signal

 
Transformez votre tête en antenne
 
Rien de plus ennuyeux que de ne plus retrouver votre voiture sur un parking. Si vous avez une clé électronique, vous pouvez ouvrir et fermer votre voiture à distance pour la retrouver. Afin d’élargir la portée du signal de la clé, vous devez le poser sous votre menton ou près de votre tempe. Votre tête remplit alors la fonction d’antenne qui renforce le signal, en sorte que vous puissiez ouvrir votre voiture à une plus grande distance.
 

8. Conseil contre le mal des transports

 
Evitez le mal des transports
 
Pour lutter contre le mal des transports, vous pouvez prendre des médicaments qui évitent la nausée. A ce propos, vous devez toujours avoir des médicaments sur vous. Vous avez oublié vos médicaments ? Penchez votre tête du côté pour éviter le mal des transports. En tant que chauffeur, cette position n’est évidemment pas très confortable. Heureusement, le mal des transports apparaît surtout si vous vous trouvez à l’arrière d’une voiture. En tant que passager vous ne devez donc plus vous inquiéter lors d’un long voyage.
 

9. Dégeler la voiture

 
L’hiver n’est pas une période facile pour votre voiture. Le matin, vous risquez de trouver votre voiture complètement gelée. Afin d’éviter de devoir gratter la glace de votre parebrise, vous pouvez orienter votre voiture vers l’est. Le soleil se lève à l’est, donc le matin, votre voiture se trouve déjà au soleil, ce qui fait fondre plus rapidement la glace.
 
Un produit de désinfection contre le gel
 
Ce qui est aussi très ennuyeux, c’est une serrure gelée. Actuellement, des voitures sont équipée d’un verrouillage électronique, mais des voitures plus âgées n’ont souvent pas cette fonction. Cela pose problème si votre serrure est gelée. Appliquez dans ce cas un produit de désinfection des mains sur la clé avant d’entrer la clé dans la serrure. Grâce à l’alcool dans ce produit de désinfection, la glace dans la serrure fondra rapidement.
 

10. Le vernis à ongles contre des fissures

 
Réparez temporairement des frissures
 
Une fissure dans le parebrise doit être réparée aussi vite que possible. Afin d’éviter que la fissure se déchire encore plus, vous appliquez du vernis à ongles à la fissure. En étalant un peu de vernis à ongles sur les bouts de la fissure, vous évitez que la fissure se déchire encore plus et vous avez encore un peu de temps avant de faire réparer le parebrise.


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire

select your vehicle.

Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands Deutsch Vlaams Français
Nederlands