10 routes magnifiques en Europe
2015-06-09 09:00:50

Routes merveilleuses partout en EuropeUn roadtrip, ce mot fait immédiatement penser à la Route 66 en Amérique, mais savez-vous que l’Europe héberge également beaucoup de routes magnifiques ? Nous vous mettons déjà dans l’ambiance de vacances !

Que vous aimez la nature ou la culture, les montagnes ou la mer, des températures tropicales ou des étés frais, l’Europe en a pour tous les goûts. Ces dix routes présentées par Jevoudraisvendremavoiture.be vous amènent aux lieux les plus jolies du continent.

1. La Route de l’Atlantique, Norvège

L’air frais, la nature magnifique et des panoramas à couper le souffle. Ce sont tous les éléments pour décrire la Route de l’Atlantique à Norvège. La Route de l’Atlantique est une route de huit kilomètres à la côte ouest de la Norvège, entre les villes Kristiansund et Molde. La route forme une connexion entre le continent et différentes petites îles. A partir des ponts qui ont été construits, vous avez un panorama spectaculaire sur l’eau et sur la nature. Si vous avez de la chance, vous pouvez même voir des phoques dans l’eau. Afin de profiter au maximum de la vue, quatre postes d’observation sont prévus à côté des ponts. Faites aussi attention à l’architecture spéciale des ponts. Surtout le pont de Storseisundet, le pont le plus long, vous offre des panoramas magnifiques.
 
La Route de l’Atlantique est une route complètement pavée. Vous pouvez donc découvrir la route avec n’importe quelle voiture, mais comme vous êtes en région scandinave, vous pouvez aussi conduire une voiture scandinave. Si vous louez une voiture, une Volvo est un bon choix.
 
Voyager en voiture en Norvège
 

2. L’île de Skye, Écosse

 
Plus de jolie nature est à admirer dans le nord de l’Écosse. L’Écosse n’est pas connue pour son beau temps, mais toute la pluie est largement récompensée par les falaises, les vallées, les montagnes, les îles, les caves et les lacs. Grâce aux panoramas magnifiques, vous aurez certainement de jolies photos de vacances. La côte de Skye vaut certainement la peine, tout comme les massifs montagneux au centre de l’île. Dans le nord de Skye se trouve la péninsule Trotternish. Cette partie de l’Écosse est très connue pour le glissement de terrain de Trotternish et pour ses formations rocheuses.
 
Il est clair que le climat mouillé et le paysage sauvage et montagneux ne font pas de Skye un lieu intéressant pour des petites voitures avec peu de pouvoir. Nous choisirions un SUV, comme Land Rover, une Volvo XC90 ou une Volkswagen Touareg.
 
Route en voiture en Ecosse
 

3. La Bavière, Allemagne

 
L’état libre de Bavière est traversé par la « Romantische Strasse » (route romantique), l’une des routes touristiques les plus connues en Allemagne. La route va de Würzburg dans le nord de la Bavière jusqu’à Füssen dans le sud et près de la frontière avec l’Autriche. Cette rue était une route de commerce importante au Moyen Âge. La Route romantique a une longueur d’environ 350 kilomètres et vous montre des bâtiments historiques, des villages médiévaux et des châteaux féériques. Les villages pittoresques nombreux sont idéal pour vous promener un peu après quelques heures de route.
 
La Route romantique n’est pas une route difficile. Toute voiture, d’une petite Volkswagen Polo à une grande BMW X5, peut donc facilement faire ce voyage.
 
La "Romantische Strasse" en Bavière
 

4. La côte méditerranéenne, Croatie

 
Vous aimez un voyage un peu plus chaud et un peu plus loin ? La Croatie est peut-être votre lieu de rêve. La côte du sud de la Croatie vous donne un mix idéal de culture et de nature, le tout couvert de beaucoup de soleil. Vous pouvez, par exemple, commencer à Dubrovnik, une ville médiévale, et terminer dans la ville portuaire connue Split. En route, vous rencontrez plusieurs villages de pêcheurs, des plages et des falaises. Là, vous pouvez goûter de la culture croate, vous reposez après un long voyage ou profiter des panoramas magnifiques.
 
Afin de profiter au maximum de la route, vous ferez bien de louer un jeep. Une Hyundai ix35 ou Tucson ou une Nissan Qashqai serait parfaite.
 
Côte croate en voiture
 

5. Transfagarasan, Roumanie

 
Petrolheads, attention ! Selon le revue et le programme de télévision anglais Top Gear, l’une des routes les plus spectaculaires au monde se trouverait en Roumanie. La Transfagarasan est une route de 90 kilomètres qui traverse le massif montagneux Fagaras. La route a beaucoup de lacets et atteint une hauteur de 2134 mètres. La route est variée : elle traverse des montagnes, des viaducs et plusieurs tunnels. Tous ces éléments font de la Transfagarasan la route la plus spectaculaire en Europe. Il est conseillé de chercher un chauffeur expérimenté. N’oubliez pas que la route n’est accessible que 4 mois par an. D’octobre à juin, la route est trop dangereuses à cause de la neige.
 
La Roumanie est le berceau de la marque Dacia, donc pourquoi pas braver la route en Duster ?
 
Voyage en Roumanie
 

6. Côte amalfitaine, Italie

 
La côte amalfitaine se trouve dans le sud de la péninsule Sorrento dans les environs de la ville de Naples. La côte est considérée comme l’une des côtes les plus jolies de l’Italie. Tout au long de la côte amalfitaine, vous trouvez beaucoup de villages historiques. En voiture, vous traversez, entre autres, Salerone, la ville la plus importante, la ville touristique Ravello et la ville portuaire Amalfi. Si vous commencez à Salerno, vous terminez probablement votre voyage à Sorrento. Cette ville est connue pour les citrons qui y sont cultivés pour faire du limoncello.
 
L’Italie est le pays natal de plusieurs marques automobiles connues, pensons à Fiat, Alfa Romeo et les marque luxueuses Ferrari et Maserati. Toutes ces marques sont parfaites pour voyager le long de la côte amalfitaine. Les Italiens sont très hargneux, donc faites bien attention et essayez d’adapter votre style de conduite le plus possible au style des Italiens.
 
Voyager au long de la côte amalfitaine
 

7. Passage du Gois, France

 
Dans l’ouest de la France, vous trouverez le Passage du Gois. Ce Passage du Gois est une rue naturelle de 4,5 kilomètres qui lie la France continentale à l’île Noirmoutier. Le passage déborde deux fois par jour. Ce phénomène attire beaucoup de touristes. De ce fait, il est important de bien organiser votre voyage. La route peut seulement être traversée quand l’eau n’est pas trop haute. Des panneaux de signalisation indiquent quand cela est le cas. Tout le monde ne tient cependant pas compte de cette signalisation. Ainsi, il est bien possible que vous voyez beaucoup de passants qui doivent nager les dernières mètres du passage. Le spectacle est garanti !
 
La France, c’est le pays de Peugeot, Renault et Citroën. Vous vous sentez un peu nostalgique ? Louez une petite Citroën 2CV. Vous n’avez pas besoin de plus pour faire ce passage. En plus, une telle voiture est assez grande pour emporter des croissants, des pains français et des formages pour faire un piquenique sur l’île Noirmoutier.
 
Traverser l'eau en France
 

8. Grande Corniche, France

 
Dans le film GoldenEye, James Bond roulait à toute allure dans son Aston Martin le long de la Grande Corniche dans le sud de la France. La Grande Corniche est l’une des routes littorales qui lient Nice à Menton. La route passe par la Via Aurelia romaine qui établit une connexion avec l’Italie. La route a une longueur de 30 kilomètres, ce qui n’est pas beaucoup, mais cette courte distance vous amène tout de même à des bâtiments historiques. La destination est Menton, à quelques kilomètres de Monaco.
 
Vous pouvez évidemment faire comme James Bond et suivre la route en Aston Martin. Une voiture moins luxueuse suffit tout de même parfaitement.
 
Route de Nice à Menton
 

9. La vallée du Douro, Portugal

 
Pour des températures plus chaudes, vous devez voyager au Portugal. La vallée du Douro se trouve dans le nord du pays et porte le nom de la rivière la Douro qui court dans cette vallée. Dans la vallée, vous croisez des vignobles et des villes historiques. Vous pouvez faire un petit tour en voiture, mais il est également possible de faire un roadtrip de quelques jours et de séjourner en route. Pour le petit tour, nous vous conseillons de suivre la Douro. Cette route a une longueur de 27 kilomètres et traverse des collines et des vignobles.
 
Vous connaissez une meilleure manière de profiter de la jolie nature qu’en faisant un tour en décapotable ? Une voiture économique et assez spacieuse à ce fin est la Peugeot 207. Vous préférez tout de même un toit ? Une Peugeot 207 à cinq portes est également une bonne option.
 
Voyager le long de la Douro au Portugal
 

10. Route des Grandes Alpes, France

 
La France n’est pas très loin de la Belgique, mais ce pays vous offre beaucoup. Vous souhaitez faire un roadtrip aventureux ? Rendez-vous aux Alpes ! La Route des Grandes Alpes est une route d’à peu près 700 kilomètres qui traverse les Alpes françaises. Ce voyage commence au lac de Genève en Suisse et se termine à Menton, une ville dans le sud de la France et proche de la frontière italienne. En première instance, la Route des Grandes Alpes était une connexion importante entre le nord et le sud. A présent, le réseau routier en France est beaucoup plus étendu et il n’est plus nécessaire de passer par les Alpes. De ce fait, la route est beaucoup plus calme et plus orientée vers des touristes.
 
Dans les montagnes, vous rencontrez évidemment beaucoup de nature avec des cascades, des ruisseaux et des formations rocheuses. Les Grandes Alpes ne manquent pas non plus de culture : des villages historiques sur la route sont des lieux idéals pour vous reposer un peu et pour vous promener. Pour rendre votre voyage aux Alpes aussi confortable que possible, il est conseillé de choisir une voiture avec beaucoup de pouvoir. Une voiture diesel pourrait limiter sensiblement la consommation de la voiture. Pensons à une Renault Megane ou une Kia Rio.
 
Route traversant les Grandes Alpes
 
Quelles routes se trouvent sur votre planning cet été ?


Partager

Commentaire (0)


  • Laisser un commentaire